Polestar 2 2023 : le prix grimpe, l’autonomie aussi

Publié le 4 mai 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

Polestar, la nouvelle marque suédoise de voitures électriques de luxe, joue au yoyo avec ses prix. Après de solides baisses pour 2022, sa berline Polestar 2 remonte soudainement pour l’année-modèle 2023, dont les livraisons débuteront en septembre.

Ainsi, la version d’entrée de gamme à deux roues motrices et à un seul moteur de 231 chevaux passe de 49 900 $ à 53 950 $. Pendant ce temps, celle à quatre roues motrices et à deux moteurs totalisant 408 chevaux bondit de 56 900 $ à 58 950 $.

La bonne nouvelle, c’est que les clients québécois ont droit aux pleines subventions pour véhicules électriques, soit 8 000 $ du gouvernement provincial et 5 000 $ du gouvernement fédéral, puisque ce dernier vient d’augmenter le PDSF maximal des modèles admissibles à 55 000 $ (et à 65 000 $ pour leurs versions plus coûteuses). Ce n’était pas le cas avant le 25 avril.

Photo: Polestar

Au-delà des prix, il faut retenir de la Polestar 2 2023 qu’elle propose une autonomie légèrement accrue. Bien que les cotes officielles au Canada ne soient pas encore disponibles, la compagnie parle d’un gain d’environ 17 kilomètres pour la version à deux moteurs en se basant sur les critères de l’EPA aux États-Unis, ce qui l’amènerait à 418 kilomètres. Dans le cas de la version à un moteur, rien n’est mentionné pour l’instant au sujet de l’autonomie.

La Polestar 2 reçoit une thermopompe mécanique reprogrammée (avec l’ensemble Plus à 5 700 $) qui améliorera son rendement d’environ 10% sur une plus grande plage de températures, allant de -7 à 25 degrés Celsius. Les propriétaires actuels en profiteront également via une mise à jour logicielle gratuite.

Photo: Polestar

D’autre part, deux nouvelles couleurs extérieures (noir Space et gris Jupiter) se joignent à la palette pour 2023 et les roues arborent un nouveau style, tant celles de 19 pouces incluses de série que les autres de 20 pouces en option.

À l’intérieur, du cuir Nappa perforé de couleur gris Zinc pâle est disponible, marié à de nouvelles garnitures en bois de frêne. À propos, Polestar fait maintenant appel à un autre fournisseur de cuir, Bridge of Weir, qui est réputé pour ses pratiques durables et son traitement respectueux des animaux.

Photo: Polestar

Dernier point important à souligner : l’ensemble Performance (6 750 $) offert avec la Polestar 2 2023 à deux moteurs inclut une mise à jour qui augmente la puissance de 68 chevaux et le couple, de 15 livres-pied. Celle-ci pourra être obtenue séparément aussi à une date ultérieure.

Sachez que la Polestar 2 a reçu environ une centaine de mises à jour logicielles depuis son lancement, améliorant l’autonomie et les recharges, puis ajoutant des fonctions comme un réglage éco pour la climatisation.

En vidéo : Meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des voitures électriques

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×