À la poursuite de Gilles Villeneuve : sa première voiture de course était québécoise!

Publié le 20 mai 2022 dans Actualité par Julien Amado

Pour souligner les 40 ans de la mort de Gilles Villeneuve, Le Guide de l'auto lance la série de balados À la poursuite de Gilles Villeneuve en collaboration avec QUB Radio.

Notre journaliste Julien Amado est allé à la rencontre des personnes qui ont partagé sa vie, de Berthierville jusque chez Ferrari.

Dans le troisième épisode du balado, intitulé « De la neige à l'asphalte », il est question des premiers pas de Gilles en course automobile. On débute l'épisode avec son premier stage de pilotage à St-Eustache avec sa Ford Capri à moteur V6. Il est aussi question de ses débuts en Formule Ford, au volant de la Magnum MKIII. Un bolide inspiré de la Caldwell D-9, mais fabriqué au Québec par le québécois Jean-Pierre St-Jacques.

Gilles se dirige ensuite vers la Formule Atlantique, où il va vivre des aventure incroyables. Il ira même jusqu'à vendre sa maison pour pouvoir continuer à courir!

À la poursuite de Gilles Villeneuve est une série de balados qui retrace la carrière du célèbre pilote québécois. Les premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur QUB Radio et sur toutes les autres plateformes de balados. Si vous avez manqué les premiers épisodes, vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×