Circuit électrique : hausse de prix pour les bornes de niveau 2

Publié le 19 mai 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

Après avoir apporté d’importants changements dans la tarification des recharges à ses bornes rapides à courant continu le 1er février dernier, le Circuit électrique annonce que de nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er juin à certaines bornes standards de niveau 2 fonctionnant à 7 kW.

Bien que ces bornes fassent partie du réseau du Circuit électrique, elles ne sont pas la propriété d’Hydro‑Québec, rappelons-le. On les retrouve dans les rues des municipalités, sur les sites de commerces, d’hôtels, de lieux touristiques et d’autres endroits du genre, mais ce sont leurs propriétaires qui fixent le tarif des recharges.

Actuellement, les prix en vigueur au Québec sont les suivants : 

À compter du 1er juin, le tarif horaire variera entre 0 $ et 3 $ de l'heure et les bornes à tarif fixe pourront charger jusqu'à 10 $ pour une session, peu importe la durée. Il y aura donc des différences d’une borne de niveau 2 à l’autre, mais le tarif sera clairement indiqué sur l’écran de chaque borne et pourra aussi être consulté sur la carte interactive en ligne ou dans l’application mobile du Circuit électrique.

La justification des hausses est toujours la même. « Ces ajustements sont nécessaires pour soutenir l’expansion du réseau de recharge public ainsi que pour assurer le maintien d’un service fiable et uniforme à la grandeur du réseau », indique le Circuit électrique sur son site web de même que dans un avis envoyé à ses membres.

Envie de faire le saut vers l’électrique pour contrer la flambée du prix de l’essence? Consultez notre répertoire des véhicules électriques vendus au Québec, placez votre commande auprès d’un constructeur… et préparez-vous à attendre!

En vidéo : Les longs délais s'accentuent pour les voitures électriques

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×