Flambée des prix de l’essence : des automobilistes bloqués sur les routes le réservoir à sec

Publié le 13 juin 2022 dans Actualité par Agence QMI

De nombreux automobilistes tombent en panne et sont parfois forcés d’abandonner leur véhicule, faute de pouvoir payer leur plein d’essence.

Alors que de nombreux automobilistes peinent à remplir leurs réservoirs, certains se retrouvent bloqués en plein trajet, a rapporté samedi CTV News.

Selon des données transmisses par l’Association canadienne des automobilistes (CAA) à la chaîne télévisées, 1004 automobilistes ont dû faire appel aux services du CAA en Ontario en mai à la suite d’une panne d’essence, un bond par rapport aux 732 cas signalés en mai 2021.

Un phénomène similaire a été signalé aux États-Unis, où l’American Automobile Association a signalé une hausse de 32% du nombre d’interventions pour des pannes d’essence en mai.

« Beaucoup de gens conduisent avec 20 $ d'essence », a déploré Brian Patterson, président de la Ligue de la sécurité de l'Ontario.

Selon Gas Wizard, le site de prévision du prix de l’essence, Toronto devrait atteindre 2,15 $ le litre samedi, tandis que les pompes à Montréal pourraient voir les prix atteindre 2,24 $ le litre. À Vancouver, les prix pourraient grimper à 2,34 $, ce qui en fait les plus élevés au pays.

En vidéo : les habitudes à prendre pour réduire la consommation d’essence

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×