De moins en moins de Canadiens rebutés par le prix initial d’un véhicule électrique

Publié le 22 juin 2022 dans Électrique par Agence QMI

Le prix initial d’un véhicule électrique semble de moins en moins représenter un frein à l’achat, selon le plus récent indice EY d’Ernst & Young de la mobilité des consommateurs, rendu public mercredi. 

Selon le coup de sonde, 38% des Canadiens qui veulent s’acheter une voiture électrique se disent préoccupés par le prix initial du bolide, comparativement à 66% lors de l’exercice 2021.

«En fait, de plus en plus de Canadiens affirment être prêts à dépenser davantage pour obtenir ce qu'ils veulent. Parmi eux, 80% confirment être disposés à payer un supplément et près des deux tiers des consommateurs ne verraient pas d'inconvénient à payer jusqu'à 20% plus cher pour un véhicule électrique (VÉ) qu'ils ne le feraient pour un véhicule à moteur à combustion interne (MCI)», a ajouté Ernst & Young par voie de communiqué.

Près de la moitié des Canadiens (46%) soutiennent vouloir se procurer un VÉ, un taux sous la moyenne mondiale de 52%, mais qui dépasse les intentions d'achat des États-Unis (29%) et de l'Australie (38%). Au pays, les Québécois (51%) et les Britannico-Colombiens (54%) sont les plus intéressés par ce type de véhicule, alors que les habitants des Prairies (25%) affichent le moins d’intérêt.

«Les motivations d'ordre environnemental s'intensifient avec la baisse des prix, ce qui donne lieu à une conjoncture idéale pour les consommateurs prêts à l'achat. Au Canada, en revanche, il y a encore beaucoup à faire avant que les infrastructures nécessaires soient mises en place pour accélérer l'adoption des véhicules électriques d'un bout à l'autre du pays», a souligné par voie de communiqué Jennifer Rogers, leader du secteur de l'automobile d'EY Canada.

En vidéo: les longs délais s'accentuent pour les voitures électriques

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×