Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Acura MDX

Publié le 16 juillet 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Chez les VUS intermédiaires de luxe, le choix ne manque pas et les candidats proposent toute une gamme de versions, certaines davantage axées sur le confort alors que d’autres visent une clientèle avide de performances.

L’Acura MDX au sommet

Parmi tous les modèles en lice, l’Acura MDX a retenu l’attention de notre équipe d’experts. Entièrement renouvelé en 2021, ce VUS japonais a l’avantage d’en offrir beaucoup pour une facture fort raisonnable. Notre équipe apprécie son comportement routier remarquable ainsi que sa présentation moderne malgré un système d’infodivertissement inutilement complexe.

Cette année, l’arrivée d’une version Type S dotée d’un moteur turbo de 355 chevaux vient permettre à ce VUS à sept passagers de plaire aux conducteurs en quête d’adrénaline derrière le volant.

Photo: Julien Amado

Les finalistes

En deuxième position, on retrouve les Audi Q7 et Q8. Ce duo germanique épate par sa grande qualité de finition, par ses écrans numériques impeccables et par ses versions S emballantes. Seul leur prix plutôt salé fait en sorte qu’on leur a préféré le MDX.

Photo: Audi

Enfin, le Porsche Cayenne prend place sur la troisième marche du podium. Son comportement routier exemplaire et sa vaste gamme de motorisations en font un véhicule de choix. Cela dit, le modèle d’entrée de gamme est plutôt dénudé et il faut payer assez cher pour mettre la main sur une version dignement équipée.

Photo: Frédéric Mercier

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×