Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Chevrolet Corvette

Publié le 5 août 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Dans le créneau des sportives de luxe, la passion l’emporte sur la raison. Certains constructeurs réussissent à se démarquer du lot grâce à des véhicules bien construits, mais souvent très chers!

La Chevrolet Corvette l’emporte

Pour 2022, la Chevrolet Corvette a détrôné la populaire Porsche 911 au sommet de notre palmarès. La 911 demeure un véhicule exceptionnel, mais la Corvette a su nous épater par ses capacités sur piste de même que par son rapport prix/performance absolument exceptionnel.

Rappelons que depuis sa refonte en 2020, la légendaire Corvette est maintenant dotée d’un moteur en position centrale arrière, une révolution pour ce modèle dont le moteur a toujours été placé à l’avant depuis ses débuts en 1953. Cela lui permet d’offrir une meilleure répartition de son poids entre les deux essieux et de véritablement rivaliser avec des modèles exotiques qui coûtent deux ou trois fois son prix! Pour 2022, le prix de départ de la Chevrolet Corvette est établi à 73 348 $.

Photo: Marc Lachapelle

Les finalistes

Si la Corvette s’empare de la première place de ce palmarès, la Porsche 911 n’est vraiment pas loin derrière. En fait, c’est surtout le prix alléchant de la Corvette qui nous a fait pencher en sa faveur.

Du côté de la 911, offerte à un prix de départ de 121 200 $, on apprécie son comportement routier exemplaire, sa grande qualité de fabrication et ses nombreuses versions. Le prix demeure son plus grand défaut.

Photo: Porsche

En troisième position de notre palmarès, on retrouve un autre modèle de la marque de Stuttgart, la Porsche 718. Offerte en déclinaisons à toit dur (Cayman) et décapotable (Boxster), cette sportive a l’avantage d’être plus abordable que la 911. On apprécie aussi sa tenue de route exceptionnelle. Notez que la Porsche 718 sera prochainement remplacée par un modèle 100% électrique. Si vous souhaitez vous procurer le modèle tel qu’on le connait actuellement, ne tardez pas!

Photo: Porsche Cars North America

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×