Un Hyundai IONIQ 5 N dévoilé dans quelques jours?
Hyundai a mis beaucoup d’emphase dans les dernières années sur sa nouvelle gamme de modèles sportifs N Line et N. Le petit coupé haute performance Veloster N ne sera malheureusement pas de retour pour 2023, la compagnie préférant miser sur ses nouvelles Elantra N et Kona N.
Cela dit, de belles surprises s’en viennent et on les découvrira officiellement le 14 juillet à 21h alors que se tiendra le « N Day » de Hyundai dans sa mère patrie de Corée du Sud.
- À lire aussi: Hyundai IONIQ 6 : tout un design!
- À lire aussi: Hyundai Elantra N 2022 : regardez-moi!
Question de nous mettre en appétit, trois images et une vidéo ont été publiées aujourd’hui sur les réseaux sociaux et elles semblent nous montrer au moins deux modèles différents. Ça vient avec un message qui évoque « le plaisir de conduire à l’ère de l’électrique ».
Il est bien possible que le véhicule flouté sur une grille de départ de circuit nous présage un IONIQ 5 N. D’ailleurs, des photographes espions ont croqué un exemplaire camouflé à l’essai sur le Nürburgring plus tôt cette année. Quoi de mieux que la Voiture mondiale de l’année 2022 pour devenir le premier véhicule électrique de performance de Hyundai?
Selon toute vraisemblance, la motorisation employée serait la même que pour le Kia EV6 GT, qui génère 577 chevaux et 546 lb-pi de couple, permettant de boucler le sprint 0-100 km/h en 3,5 secondes seulement et d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h. Un différentiel à glissement limité électronique est même inclus pour rehausser la maîtrise dans les virages.
Une seconde image révèle le derrière d’une voiture dont la forme du coffre et la signature des feux à DEL ressemblent étroitement à celles du nouveau coupé à quatre portes IONIQ 6, sauf qu’un gros aileron bien surélevé lui est greffé. S’agit-il d’une IONIQ 6 N ou d’une variante pour la course?
La troisième et dernière image, celle où apparaît une voiture de profil sous un voile noir, nous laisse également entrevoir un énorme aileron arrière. Toutefois, sa silhouette est très différente de celle de l’IONIQ 6, notamment avec le long capot à l’avant.
On en aura le cœur net dans environ une semaine. Abonnez-vous à notre infolettre pour vous assurer de ne rien manquer!