En studio : l'essence ordinaire fait-elle l'affaire pour un Ford Escape?

Publié le 8 juillet 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Frédéric, un lecteur du Guide de l’auto, possède un Ford Escape 2019 muni du moteur quatre cylindres 2,0 litres EcoBoost. Il ravitaille son VUS avec de l’essence suprême, mais il se demande si du carburant ordinaire ferait l'affaire. 

« Ce moteur est conçu pour rouler avec de l’essence suprême. [Il] est programmé à la puissance annoncée de 250 chevaux pour être utilisée avec de l’essence suprême », explique Antoine. Il poursuit en disant que plusieurs moteurs requièrent uniquement le grade indiqué dans le manuel du propriétaire.

Photo: Frédéric Mercier

Toutefois, le chroniqueur précise que de nombreux véhicules possèdent des ordinateurs qui s’ajustent en fonction du type d’essence retrouvé dans le réservoir. Dans le cas de l’Escape 2019, le constructeur recommande d’employer du carburant suprême.

« C’est à l’avantage du consommateur — pour le très long terme — de garder de l’essence suprême pour avoir un meilleur rendement [et] pour un moteur plus propre », conclut Antoine.

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour tous les détails.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×