Chevrolet a déjà prévu un Blazer électrique de police
Chevrolet a dévoilé lundi son tout nouveau Blazer EV 2024 entièrement électrique, qui arrivera sur le marché l’été prochain. En même temps, on a appris que la compagnie offrira parallèlement une version de patrouille pour les corps de police.
Le Blazer EV Police Pursuit Vehicle (PPV) sera basé sur le modèle Blazer SS, donc avec la plus grosse batterie de la gamme. La capacité de celle-ci n’est toutefois pas encore précisée, ni l’autonomie disponible, qui sera une priorité pour le travail de police.
- À lire aussi: Chevrolet Blazer EV 2024 : voici tous les détails
- À lire aussi: Repentigny accueille son Ford Mustang Mach-E de police
Par contre, on sait que la puissance pourra atteindre 557 chevaux et le couple, 648 livres-pied. Les deux moteurs électriques formeront un rouage intégral. Le véhicule sera en outre armé de freins Brembo de haute performance à l’avant et d’une suspension renforcée.
Sans surprise, Chevrolet parle aussi d'un intérieur spécialement conçu pour les forces de l’ordre et leur équipement. Les agents pourront certainement faire bon usage de l’immense écran de 17,7 pouces, mais parions qu’ils n’auront pas besoin de la technologie de conduite mains libres Super Cruise de GM!
Le Blazer EV PPV sera prêt au début de 2024, alors il faudra attendre au moins deux ans pour le voir patrouiller les routes de l’Amérique du Nord.
Du côté de Ford, des exemplaires de police du Mustang Mach-E sont déjà en opération à différents endroits. Le service de la Ville de Repentigny en a accueilli un dans sa flotte ce printemps en vue d’un projet pilote de six mois, une première dans la province. La firme québécoise Cyberkar s’est occupée de préparer le véhicule.