Jusqu’à 150 000 $ de subvention fédérale pour les véhicules électriques de Lion
Le fabricant Lion Électrique a annoncé mardi que ses véhicules moyens et lourds électriques sont admissibles à un financement du fédéral pouvant atteindre 150 000 $.
La subvention est octroyée dans le cadre du Programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds à zéro émission (« iVMLZE ») qui permet à Ottawa de dégager 550 millions $ en financement pour l’achat ou la location de véhicules moyens et lourds durant les quatre prochaines années.
- À lire aussi: L'entreprise québécoise Lion lance un nouveau camion de livraison électrique
- À lire aussi: Lion Électrique: l’usine de l’Illinois entrera en production en 2022
Tous les modèles de la gamme de véhicules électriques de Lion peuvent bénéficier d’un financement incitatif qui s’établit à 100 000 $, tandis qu’il peut atteindre 150 000 $ pour le camion-tracteur Lion8T, selon le fabricant qui précise que grâce aux deux programmes fédéral et provincial, un camion Lion6 est admissible à plus de 240 000 $ de subvention.
« En tant que fabricant canadien de premier plan de véhicules électriques moyens et lourds, nous sommes emballés de voir le gouvernement canadien soutenir le déploiement de camions lourds et d'autobus de transport de personnes à zéro émission avec le lancement du programme iVMLZE », s’est félicité Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique.
« Par l'entremise de son équipe LionSubventions, la Société prête depuis des années son soutien à ses clients afin de s'assurer qu'ils profitent de tout le financement incitatif disponible; nous sommes donc immédiatement en mesure d'aller chercher des subventions dans le cadre de ce nouveau programme pour en faire bénéficier les acheteurs », a-t-il ajouté.