Mitsubishi Outlander PHEV ou Honda CR-V hybride?

Publié le 29 juillet 2022 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Je suis intéressé à changer mon Honda CR-V 2017 par un VUS de 2023. Les Honda CR-V hybride et Mitsubishi Outlander PHEV m’apparaissent comme étant des choix judicieux. Quelle est votre préférence?

-------------------------

Bonjour Julio,

A priori, il s’agit de deux candidats bien intéressants pour remplacer votre CR-V âgé maintenant de quelques années.

Il faut savoir que Honda nous réserve une nouvelle génération du CR-V pour 2023. Comme vous le savez déjà, la technologie hybride débarquera finalement chez nous. En effet, le CR-V de cinquième génération était offert avec la motorisation hybride aux États-Unis. Hélas, le Canada en était privé. La situation sera différente à partir de l’année-modèle. Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous n’avons sous les yeux que très peu de détails concernant le CR-V hybride 2023. Il emploie un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 L qui est jumelé à deux moteurs électriques. Le tout développe une puissance de 204 chevaux et un couple de 247 livres-pied.

Malheureusement, les cotes officielles de consommation n’ont pas encore été divulguées. Il en est de même pour l’échelle de prix. D’ailleurs, il faudra monter au sommet de la gamme pour obtenir la motorisation hybride qui ne sera offerte qu’avec la version Touring. Nous trouvons cette réalité déplorable. La génération sortante du CR-V affiche un prix de départ de 43 570 $. Il faudra donc s’attendre à débourser une somme colossale pour mettre la main sur le nouveau CR-V hybride.

Bien que nous n’ayons pu voir de près le nouveau modèle, Honda a confirmé qu’il sera plus spacieux que jamais grâce, notamment, à son empattement allongé de 41 millimètres.

Le nouveau CR-V à essence arrivera chez les concessionnaires du Québec dès cet été. Il faudra patienter jusqu’à plus tard cette année pour voir arriver la version hybride. Rappelons que le CR-V est assemblé à Alliston en Ontario.

En ce qui concerne l’Outlander PHEV de nouvelle génération, Mitsubishi place la barre très haute… du moins en théorie. Pour le moment, nous sommes toujours dans l’attente des spécifications pour le marché nord-américain. Lors du dévoilement, le constructeur japonais annonçait une batterie dont la capacité s’élevait à 20 kWh. Voilà qui est prometteur. À ce moment, il était question d’une autonomie électrique de 87 kilomètres. Or, il faut s’attendre à ce que cette autonomie soit revue à la baisse selon les méthodes de calcul nord-américaines.

En somme, nous sommes bien embêtés de vous diriger vers l’un ou l’autre des deux modèles puisque tout comme vous, nous sommes dans l’attente de données techniques précieuses. Cela dit, si vous souhaitez un véhicule capable de circuler uniquement en mode électrique, l’Outlander s’avère un choix plus pertinent. D’autant plus qu’il sera éligible à des subventions gouvernementales, ce qui ne sera pas le cas du CR-V.  

En vidéo: les véhicules les plus recherchés par les Québécois

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×