Balado: Lawrence Stroll a vendu le Circuit Mont-Tremblant
Le richissime homme d’affaires canadien Lawrence Stroll a vendu le Circuit Mont-Tremblant.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance le milieu de la course automobile de l’Est du pays.
- À lire aussi: Les données au service de la Formule 1
- À lire aussi: Un nouveau propriétaire pour le Circuit Mont-Tremblant
D’après des informations d’abord publiées par le magazine Pole Position, la compagnie 13933385 Canada Inc. se serait porté acquéreur de ce que l’on considère comme étant la plus belle piste de la province.
Cette entreprise sied dans les locaux de Holand Automotive Groupe. Ce groupe, à la tête duquel se trouvent les hommes d’affaires Gad et Meir Bitton, détiennent notamment des concessions Maserati, BMW, MINI et Karma au Québec.
Il ne s’agit pas d’une première transaction entre ces gens d’affaires. On se rappellera que Gad Bitton a acquis la concession Ferrari Québec des mains de Lawrence Stroll à l’automne 2020. Souvenons-nous qu’en janvier 2022, M. Stroll avait acheté 16,7% des parts d’Aston Martin dans le but de solidifier sa présence en Formule 1.
Malgré la vente du Circuit Mont-Tremblant à un entrepreneur d’ici impliqué dans l’industrie automobile, l’avenir de la piste demeure incertain. Des normes d’émissions sonores plus sévères ont été imposées, complexifiant grandement la tenue d’événement d’envergure à cet endroit.
Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de l’ajout d’une version d’entrée de gamme au Volkswagen ID.4 pour 2023.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.