Balado: une plus grosse batterie pour le Mitsubishi Outlander PHEV

Publié le 12 août 2022 dans Hybride/hybride rechargeable par Le Guide de l'auto

Cette semaine, Mitsubishi a annoncé quelques détails concernant l’Outlander PHEV 2023 dont l’ajout d’une batterie de plus grande capacité.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance dans l’industrie automobile.

En effet, alors qu’on a procédé au changement de génération de l’Outlander à essence en 2021, c’est au tour de la version hybride rechargeable d’avoir droit à une série d’améliorations pour l’année-modèle à venir. Parmi celles-ci, notons l’augmentation de la puissance des deux moteurs électriques qui sont positionnés sur chacun des essieux.

Les deux animateurs soulignent également l’augmentation de la capacité de la batterie. Placée dans le châssis entre les deux essieux, sa capacité passe de 13,8 kWh à 20kWh. Voilà une nette amélioration.

En revanche, le moteur à essence demeure le même que celui de la génération sortante, soit un bloc atmosphérique à 4 cylindres de 2,4 litres. Les deux journalistes à la barre de cette émission mentionnent qu’ils sont étonnés par cette stratégie et qu’ils s’attendaient à retrouver une mécanique plus moderne qui aurait pu provenir de chez Nissan étant donné que l’Outlander dérive directement du Rogue.

Mitsubishi ajoute aussi une troisième rangée à son Outlander PHEV. Ainsi, il peut accueillir jusqu’à sept occupants. Hélas, l’autonomie, l’échelle de prix et les cotes de consommation demeurent inconnues.

Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de la renaissance du célèbre dune-buggy Meyers Manx en version 100% électrique.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×