Le Guide de l'auto s'en va découvrir le GMC Canyon 2023

Publié le 8 août 2022 dans Pleins feux sur par Louis-Philippe Dubé

Après le Chevrolet Colorado 2023, voilà que General Motors présentera la nouvelle génération son l’homologue chez GMC, le Canyon. Et le Guide de l’auto sera sur place pour recueillir tous les détails et du contenu exclusif concernant cette camionnette intermédiaire revampée.

La refonte arrive à un point opportun, avec le Nissan Frontier et le Ford Ranger qui se sont renouvelés récemment, et le Toyota Tacoma qui suivra le pas sous peu.

De fait, on s’attend à ce que le Canyon arbore des caractéristiques similaires à celles de son cousin. Sous le capot du nouveau Chevrolet Colorado, par exemple, on s’en est tenu à une seule motorisation pour cette nouvelle génération, mettant ainsi au rencart le V6 de 3,6 litres bien connu et la version diesel. Les diverses déclinaisons de ce nouveau Colorado offrent cependant des niveaux de puissance différents passant de 237 à 310 chevaux et de 259 lb-pi de couple à 430 lb-pi de couple. 

Photo: GMC

Pour les mordus de hors route, GMC a prévu une version AT4X du Canyon. Cette appellation a récemment été inaugurée sur le Sierra 1500 AT4X en tant que la déclinaison la plus extrême à l’heure actuelle chez GMC. Celle-ci adopte sensiblement la même ligne de pensée que la ZR2 chez Chevrolet. La version en question aura également une sous-variante Edition 1, dont le nom semble insinuer qu’elle aura une production limitée et viendra avec ses propres caractéristiques esthétiques et techniques.

D’ailleurs, dans une dernière sortie publique avant le dévoilement, le constructeur a publié une image teaser de la devanture côté passager de cette sous-variante AT4X Edition 1.

Plus de détails seront rendus publics le jeudi 11 août prochain à 11:00 heure de l’est, et le Guide de l’auto sera au rendez-vous!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×