Le concept Polestar O2 devient réalité avec la Polestar 6

Publié le 16 août 2022 dans Actualité par Dominic Boucher

Polestar a confirmé son intention de mettre en production le concept du roadster électrique O2 — révélé en mars dernier — qui s’appellera la Polestar 6.

« Avec la réponse marquée des consommateurs et de la presse, nous avons pris la décision de mettre en production ce magnifique roadster. Je suis ravi d’en faire une réalité », a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

Photo: Polestar

Le cabriolet à toit rigide sera construit sur une plateforme en aluminium collé faite sur mesure. Il comportera une architecture électrique de 800 volts — déjà confirmée pour le coupé électrique de haute performance Polestar 5.

Grâce à ses deux moteurs électriques, la 6 possèdera une puissance de 884 chevaux et un couple de 663 lb-pi. Le fabricant suédois vise un sprint du 0 à 100 km/h de 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Photo: Polestar

Pour célébrer le lancement, Polestar commercialisera une édition spéciale à 500 exemplaires, le « LA Concept Edition ». Il arborera une carrosserie de couleur bleu ciel et des jantes de 21 pouces provenant du concept O2. L’intérieur recevra des éléments en cuir clair.

D’autres détails techniques et confirmations de spécifications seront publiés au fur et à mesure que la voiture de production deviendra réalité, menant au lancement prévu en 2026.

Photo: Polestar

Les clients intéressés peuvent réserver un créneau de construction en ligne à partir du 16 août 2022 pour la somme de 25 000 $ (US). Le prix indicatif de la voiture finale s'élève à 200 000 $ US.

En vidéo : la Polestar Precept arrivera sur nos routes

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×