Singer dévoile son nouveau projet d’une Porsche 911 Turbo Cabriolet
Le célèbre préparateur Singer Vehicle Design frappe de nouveau avec un tout nouveau projet : son premier cabriolet basé sur une Porsche 911 Turbo de troisième génération (964).
Bien que cette voiture évoque le passé, elle est conçue avec une série de touches modernes. Question de légèreté, la carrosserie est fabriquée exclusivement en fibre de carbone et peinte en rouge Cadiz. L’habitacle, quant à lui, arbore des accents de bois de Forêt-Noire en rouge.
- À lire aussi: La 911 tout-terrain de Singer ne fait pas l’affaire de Porsche
- À lire aussi: Singer a créé une Porsche 911 tout-terrain et elle est sublime
Sur le plan dynamique, la voiture est axée sur le tourisme, de sorte que la suspension est pensée pour le confort. Les sièges sport à réglage électrique noir incorporent des centres en tartan.
Mais ce qui retient notre attention, c’est le groupe motopropulseur. À la fois classique et moderne, Singer a intégré un moteur six cylindres à plat biturbo de 3,8 litres… refroidi à l’air! Cette machine développe une cavalerie qui s’élève à 510 chevaux.
Cette 911 actionne uniquement les roues arrière et elle emploie une transmission manuelle. Pour stopper le tout, la sportive équipe des freins en carbone céramique.
Pour rendre l’utile à l’agréable, vous retrouverez plusieurs commodités à bord. Singer a ajouté un climatiseur et la recharge par induction pour téléphone mobile.
Vous voulez vous en procurer une? Pas de chance, puisque les carnets de réservation sont pleins pour les prochaines années et aucune nouvelle commande sera acceptée, selon le site Motor1.