L’Acura ZDX fait un retour 100 % électrique pour 2024
Acura a annoncé son premier VUS 100% électrique, dans le cadre de l'événement Monterey Car Week, qui sera commercialisé pour 2024. Pour l'occasion la marque a décidé de faire revenir le nom ZDX.
Présenté aux côtés du Concept Precision EV, le ZDX sera le premier modèle de production offrant plusieurs thèmes de la nouvelle conception d’Acura. Développé en collaboration avec General Motors (GM), le ZDX partagera l’architecture électrique Ultium.
- À lire aussi: Acura dévoile son concept électrique Precision au Monterey Car Week
- À lire aussi: Vous souvenez-vous du… Acura ZDX?
Our accelerated path towards electrification begins today with the all-new ZDX⚡️ pic.twitter.com/qMJYWJGFo5
— Acura Canada (@AcuraCanada) August 19, 2022
« Notre parcours accéléré vers l’électrification débute aujourd’hui avec le tout nouveau ZDX, Acura jouera un rôle clé dans notre stratégie d’entreprise afin d’atteindre un taux de carboneutralité de 100% d’ici 2050 [...] », a dit James Marchand, vice-président adjoint d’Acura Canada.
Par ailleurs, Acura lancera aussi un ZDX en version Type S. « La Performance conçue avec précision demeurera au cœur de tout ce que fait Acura et, même durant cette nouvelle ère de l’électrification, nous restons concentrés sur la performance avec le Type S », poursuit M. Marchand.
Dès 2026, Acura lancera d’autres véhicules qui reposeront sur la plateforme « e:Architecture » créée par Honda.
Rappelons que le ZDX est arrivé sur le marché en 2010 avec un design audacieux qui se voulait à la fois pratique et sportif. Il était animé par un moteur V6 de 300 chevaux qui travaillait de pair avec un système à rouage intégral. Son histoire a été de courte durée puisqu’il a été retiré après 2013.