Le Nissan Qashqai ne sera pas de retour... aux États-Unis

Publié le 29 août 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Que se passe-t-il avec le Nissan Qashqai? Eh bien, à la surprise de plusieurs, le constructeur japonais a décidé de l'éliminer de son catalogue américain pour se concentrer sur d’autres véhicules, notamment à motorisation électrique.

Selon un avis envoyé aux concessionnaires Nissan et dont le site Automotive News a obtenu une copie, la production pour ce marché cessera en décembre.

Chez nous, c'est différent. Une porte-parole de Nissan Canada a confirmé au Guide de l'auto que Nissan continuera d'offrir le Qashqai sur le marché canadien, où il connaît plus de succès qu'au sud de la frontière. L'année-modèle 2023 du Qashqai sera disponible chez les concessionnaires canadiens au premier trimestre de 2023. Impossible toutefois d'avoir plus de détails pour l'instant.

Photo: Nissan

Le Qashqai se retrouve un peu coincé entre son grand frère, le Rogue, et son petit frère à deux roues motrices seulement, le Kicks. Le premier a bénéficié d’une refonte complète et le second a reçu une mise à jour de mi-mandat pour 2021.

Photo: Nissan

D’un autre côté, Nissan se prépare enfin à lancer sur le marché son multisegment électrique Ariya, de taille compacte. Puis, tel que rapporté l’automne dernier, un modèle plus petit viendra remplacer la LEAF vers le milieu de la décennie.

N’oublions pas non plus que Nissan investira 500 millions $ américains pour transformer son usine de Canton, au Mississippi, en un berceau pour la production de véhicules électriques en sol américain à compter de 2025. Le chef des opérations de Nissan, Ashwani Gupta, a laissé entendre qu’il s’agit du premier d’une série d’investissements à venir pour « propulser la révolution électrique aux États-Unis ». Deux tout nouveaux modèles y seront fabriqués au début, un représentant la marque Nissan et l’autre, sa division de luxe Infiniti

En vidéo : Le Guide de l'auto présente le Nissan Ariya 2023

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×