La championne Valérie Limoges écrit une page d'histoire
Par Louis Butcher
Valérie Limoges a écrit dimanche une page d’histoire du sport automobile canadien en devenant la toute première pilote féminine à décrocher un prix toutes catégories dans une série canadienne de courses en circuit routier. En terminant troisième lors de la 12e et dernière épreuve de la saison en Coupe Nissan Sentra, disputée sur le mythique Circuit Mont-Tremblant, elle a su conserver sa position de leader jusqu’au baisser de rideau.
- À lire aussi: Après la Coupe Nissan Micra, voici la Coupe Nissan Sentra!
- À lire aussi: Balado : à quoi ressemblera la Coupe Nissan Sentra?
« C’est un grand moment pour moi, s’est-elle exclamée à sa sortie de voiture. Je suis heureuse d’avoir acquis ce titre qui est très significatif. D’autant heureuse de la constance que j’ai pu avoir pendant toute la saison. »
Une inspiration
Limoges est une figure connue dans le sport automobile en étant l’une des rares femmes à pouvoir s'illustrer depuis bon nombre d’années dans un environnement composé d’hommes en grande majorité.
Elle s’était démarquée l’an dernier au Grand Prix de Trois-Rivières en remportant l’une des deux courses de la Coupe Nissan Sentra inscrites à l’horaire.
« J’espère que ce championnat va inspirer d’autres femmes à venir courir dans la série et en sport automobile au cours des prochaines années. Pour ma part, je souhaite être de retour en Coupe Nissan Sentra l’an prochain et porter fièrement le numéro 1 de championne. »
Avec la collaboration de poleposition.ca