Balado : les Ford Maverick et Hyundai Ioniq 5 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Ford Maverick 2022 et Hyundai Ioniq 5 2022 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain a beaucoup apprécié le Maverick pour son format peu encombrant, son aménagement intérieur et son agilité. Il a également été épaté par la très faible consommation de carburant bien que la version mise à l’essai était dotée du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres et des quatre roues motrices.
- À lire aussi: Balado : il y aura une Maserati GranTurismo électrique
- À lire aussi: Balado : les Toyota Tundra hybride 2022 et Jeep Grand Wagoneer 2023 mis à l’essai
En revanche, la longueur de la caisse représente un réel problème à ses yeux. Ne mesurant que 4,5 pieds, elle ne permet pas de transporter des objets de longueur moyenne sans que ceux-ci ne dépassent de la caisse. Il considère le Maverick comme étant une alternative pour un consommateur à la recherche d’une formule différente d’un VUS plutôt que d’une camionnette pure et dure.
Il mentionne également qu’il n’est pas intéressant d’opter pour une version Lariat à plus de 46 000 $ comme c’était le cas pour l’exemplaire essayé.
Quant à Antoine, il a mis à l’essai une version à deux roues motrices de la populaire Ioniq 5 munie de la batterie de 58 kWh. D’emblée, il précise que le modèle d’entrée de gamme est à proscrire en raison de l’absence de thermorégulation. On annonce une autonomie de 354 kilomètres qui a pu être vérifiée. Il s’attend toutefois à une autonomie d’environ 225 à 250 kilomètres en période hivernale.
Antoine a senti qu’elle est plus légère que le modèle à quatre roues motrices. Il s’attendait à ce que la puissance de 168 chevaux soit juste pour ce véhicule, mais ce n’était pas un réel problème lors de l'essai.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.