En vidéo : Le Guide de l’auto conduit la Nissan Z 2023
Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado est allé conduire la nouvelle Nissan Z sur le circuit de Mont-Tremblant.
« En ce qui concerne le design, Nissan a voulu rendre hommage aux anciennes générations pour aboutir à celle-ci », explique Julien. En effet, la silhouette du véhicule est directement inspirée de la première mouture, tout comme le bossage sur le capot et les phares. Quant à l’arrière, les feux sont repris de la 300ZX, mais avec une petite touche de modernité.
- À lire aussi: La Nissan Z 2023 à l’épreuve des Laurentides et du Circuit Mont-Tremblant
- À lire aussi: Nissan Z 2023 : survol des versions et des prix
« À l’intérieur de la Z, ce n’est pas une révolution totale par rapport à la 370Z », remarque le journaliste. Malgré tout, la sportive comprend plusieurs éléments qui la rendent au goût du jour. Pensons à l’instrumentation numérique de 12,3 pouces et à l’ajout d’un écran multimédia de 8 pouces.
Puissance au rendez-vous
Animée par un moteur V6 3 litres biturbo, la cavalerie monte à 400 chevaux et le couple à 350 lb-pi. Le consommateur pourra choisir entre une transmission automatique à neuf rapports ou une boite manuelle à six vitesses.
« [Sur le plan technique], il y a eu un gros travail sur la turbocompression. Il y a une volonté de garder le turbo en constante pression — le plus possible — pour éviter les délais à l’accélérateur », ajoute Julien.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître les impressions sur piste de notre journaliste.