Datsun ZOOM Club : la Nissan Z à toutes les sauces

Publié le 20 septembre 2022 dans Événements spéciaux par Dominic Boucher

Photo: Dominic Boucher

Dans le cadre de la journée Z Day, les membres du Datsun ZOOM Club se sont regroupés pour exposer toutes les générations de la mythique Datsun/Nissan Z au concessionnaire Nissan de Sorel-Tracy le 10 septembre dernier.

Ainsi, les organisateurs ont préparé un petit concours d’élégance où des récipiendaires ont reçu un prix. C’était aussi l’occasion de montrer au public la nouvelle mouture de la Nissan Z 2023.

Cette dernière arbore une esthétique inspirée de plusieurs modèles du passé. Sa silhouette rend hommage à la Nissan Z de première génération. Les phares à DEL forment deux demi-cercles qui s’inspirent des Nissan 240ZG réservées au marché japonais des années 1970. Quant à l’arrière, les feux rappellent le design de la Nissan Z32 300ZX (1990-1996).

Sur le plan mécanique, cette Z est munie d’un V6 3,0 litres à double turbo qui développe une puissance de 400 chevaux à 6 400 tr/min et un couple de 350 lb-pi à partir de 1 600 tr/min à 5 600 tr/min.

Les puristes seront ravis de savoir que la boîte manuelle à six rapports — avec la fonction de correspondance de régime moteur — demeure au catalogue. Sinon, une transmission automatique à neuf rapports est également livrable.

Enfin, même s’il s’agit d’un évènement qui regroupe des passionnés d’automobile, le club en a profité pour récolter des fonds qui ont été remis à un organisme local, leGeste. Ce dernier a pour mission d’assurer un soutien alimentaire aux personnes et familles fragilisées.

Bref, voyez en images l’ensemble des générations qui ont été exposées. Laquelle est votre préférée?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×