Nissan corrige la calandre de la nouvelle Z le temps d’un salon

Publié le 17 janvier 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

La toute nouvelle Nissan Z 2023 n’est pas encore arrivée sur le marché (elle débarquera au Canada d’ici le début de l’été), mais le constructeur japonais réalise déjà que sa calandre ne plaira pas à tout le monde. On peut d’ailleurs parier qu’un certain nombre d’acheteurs ne vont pas hésiter à modifier le devant de la voiture.

Tout comme un préparateur allemand l’a fait avec les plus récentes BMW M3 et M4, Nissan a profité de l’événement Tokyo Auto Salon dans les derniers jours pour dévoiler une Z personnalisée qui montre un peu ce qu’il est possible de faire afin de « corriger » la calandre.

Comme vous pouvez le voir sur les images, la grande ouverture rectangulaire est ici scindée en deux avec une barre de couleur assortie à la carrosserie qui vient se fondre dans le pare-chocs avant. La section inférieure est légèrement plus large et aussi un peu plus arrondie sur les côtés. Plusieurs diront que ce look est un peu plus flatteur.

Photo: Nissan

D’autre part, le prototype exposé à Tokyo arbore une garniture noire sur le capot, de subtils élargisseurs d’ailes, des bandes décoratives aux bas des portières et de nouvelles jantes chaussées de pneus plus larges. À l’arrière, on remarque un nouvel aileron accentué de noir et des sorties d’échappement modifiées de forme semi-circulaire.

Aux deux extrémités, l’ajout de l’inscription « Fairlady » (le nom japonais de la 240Z) en lettres cursives est un détail qui nous ramène encore plus à la Z originale. Vous aimez?

Tel que mentionné plus tôt, la nouvelle Nissan Z 2023 de 400 chevaux sera en vente chez nous plus tard en 2022, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour connaître les derniers détails incluant ses prix.

Photo: Nissan
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×