Balado : les Hyundai Kona N et Genesis G90 mis à l'essai

Publié le 25 octobre 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Hyundai Kona N 2022 et Genesis G90 2023 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain admet que les performances du Kona N sont intéressantes. En revanche, l’effet de couple se fait sentir et la gestion de la puissance sur l’essieu avant n’est pas aussi efficace que chez Honda ou même Volkswagen. Il est d’avis qu’il s’agit de la pire version qu’on puisse se procurer de l’utilitaire sport sous-compact. Non seulement le Kona N est très dispendieux, mais il ne peut être livré avec les quatre roues motrices. En plus, en optant pour cette version, on met une croix sur le confort.

Germain dit également ne pas avoir apprécié la transmission automatique à double embrayage. Contrairement à l’Elantra N, le Kona N ne peut être équipé d’une transmission manuelle.

Quant à Antoine, il a parcouru près de 2 000 kilomètres au volant de la G90 de nouvelle génération. Il mentionne la trouver fort élégante. Il apprécie le mariage du V6 turbocompressé à l’hybridation légère qui procure une instantanéité au départ.

Il décrit la panoplie de caractéristiques de grand luxe dont la grande berline coréenne est munie. Il établit le parallèle avec la Mercedes-Benz Classe S qui coûte 50 000 $ de plus que la G90, mais qui n’a rien à lui envier. Il la trouve d’ailleurs de loin supérieure à la Lexus LS.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×