En vidéo : Antoine Joubert présente la Genesis G90 2023
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté la nouvelle génération de la Genesis G90 2023.
« C’est la voiture la plus aboutie, la plus luxueuse que la Corée n’a jamais produite », explique Antoine. En effet, la berline a reçu de nombreuses améliorations mécaniques, technologiques et, sans oublier, une esthétique actualisée. Le véhicule concurrence notamment les Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S.
- À lire aussi: Genesis G90 2023 : opulence, style, genèse
- À lire aussi: Genesis G90 2023 : une nouvelle génération plus élégante
À bord, vous retrouverez une série de gadgets. Par exemple, les poignées de portières contiennent un bouton pour ouvrir et fermer la porte automatiquement. L’intérieur regorge de lumières d’ambiance et de matériaux uniques. En particulier le « Mood Curator », une fonction qui gère l’atmosphère de l’habitacle. Il modifie plusieurs paramètres comme l’éclairage ambiant, le système de fragrance, les stores électriques et le système audio.
« C’est une voiture où vous voudrez vous installer en arrière pour vous reposer. Au volant, c’est un peu la même chose. En fait, le comportement routier est surprenant », souligne le chroniqueur.
Il note la grande puissance du moteur V6 biturbo de 3,5 litres de 409 chevaux et 405 lb-pi de couple. Antoine mentionne également sa maniabilité étonnante. En effet, pour réduire le diamètre de braquage, la voiture possède des roues directionnelles à l’arrière qui ont jusqu’à 4 degrés de rotation.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.