Ram s'associe avec un populaire chanteur country et crée le « Traveller »
Le guitariste et chanteur country Chris Stapleton, huit fois gagnant d’un Grammy, sort officiellement ce vendredi sa reprise de I’m a Ram du légendaire Al Green. C’est également un amateur de camionnettes et il s’est de nouveau associé à Ram, cette fois-ci pour en créer une qui cadre bien dans le thème.
Le dévoilement a d’ailleurs eu lieu lundi au Temple de la renommée et musée du country à Nashville, au Tennessee.
- À lire aussi: Mopar électrifie le Jeep CJ et transforme le Ram 1500 en aventurier
- À lire aussi: Ram 2500 HD Rebel 2023: mastodonte des sentiers
Basé sur un Ram 2500 Heavy Duty, le modèle appelé « Traveller » (aussi le nom du tout premier album de l’artiste américain) est un clin d’œil aux camionnettes Ram de la fin des années 1970 et des années 1980, en particulier le Ram Palomino 1979 que Stapleton affectionne beaucoup.
C’est ce qui explique la carrosserie de couleur Lin crème agrémentée de bandes décoratives Rouge radar, Brun bison et Cachemire. Les pare-chocs sont bien sûr abondamment chromés (incluant les crochets de remorquage) et les roues Turbo Fin de 18 pouces adoptent un style rétro. Des écussons « Traveller » ornent les portières et le hayon.
Aussi, comme vous le voyez très bien, il n’y a pas de lettrage « RAM » sur la calandre : il est plutôt remplacé par une tête de bélier chromée sur le devant du capot. Une touche parfaite!
Dans la cabine, le décor tout à fait unique reflète le style et les goûts de Stapleton. L’insertion en flanelle à carreaux sur les appuie-têtes rappelle le veston qu’il portait sur la pochette de son premier album. Le cuir Brun bison est à l’honneur, de même que du bois de noyer.
Par ailleurs, remarquez les différents empiècements en tissu, les grilles de haut-parleurs inspirées d’un ampli de guitare et la signature de Stapleton intégrée à la boiserie de la planche de bord. En passant, c’est une banquette créée sur mesure qu’on retrouve à la première rangée, avec un dossier central rabattable qui se transforme en console.
« Chris incarne la détermination, la persévérance et le travail acharné tout comme Ram, a déclaré le chef de la direction de la marque, Mike Koval Jr. Cette nouvelle collaboration fructueuse est quelque chose que nous allons chérir pendant longtemps. »