Balado : les Jaguar F-Type et Toyota Mirai mises à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jaguar F-Type et Toyota Mirai récemment mises à l’essai.
De son côté, Germain a pris le volant de la F-Type possiblement pour une dernière fois alors que le constructeur britannique a récemment annoncé l’abandon du modèle en 2024. Les deux animateurs ont alors discuté de l’avenir qui leur paraît on ne peut plus incertain pour ce constructeur. Germain a précisé que Jaguar avait retiré les moteurs à quatre et six cylindres du catalogue de la F-Type pour ne conserver que le V8 suralimenté. Celui-ci développait 444 chevaux dans la version mise à l’essai.
- À lire aussi: Balado : la Trabant, vous connaissez?
- À lire aussi: Balado : grosse semaine chez Honda avec deux dévoilements majeurs
Il a admis son coup de cœur pour l’esthétisme et la conduite de cette bagnole impressionnante. Tentant de rivaliser avec la Porsche 911 qui profite d’un aura bien plus grand, la F-Type propose, quant à elle, une offre bien plus complète pour un prix largement inférieur à celui de la 911.
Quant à Antoine, il a mis à l’essai la voiture à hydrogène de Toyota : la Mirai. À son avis, il s’agit de la plus belle berline dessinée par le constructeur japonais au cours des 30 dernières années. Il a beaucoup apprécié la finition et la présentation de l’habitacle.
Or, un sérieux problème s’impose. Étant donné qu’il s’agit d’une voiture à hydrogène, elle ne peut pratiquement pas être utilisée au Québec. Elle est complètement incompatible avec notre marché puisque les stations de ravitaillement se comptent sur les doigts d’une seule main à l’échelle de la province.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.