Balado : les Jaguar F-Type et Toyota Mirai mises à l'essai

Publié le 16 novembre 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jaguar F-Type et Toyota Mirai récemment mises à l’essai.

De son côté, Germain a pris le volant de la F-Type possiblement pour une dernière fois alors que le constructeur britannique a récemment annoncé l’abandon du modèle en 2024. Les deux animateurs ont alors discuté de l’avenir qui leur paraît on ne peut plus incertain pour ce constructeur. Germain a précisé que Jaguar avait retiré les moteurs à quatre et six cylindres du catalogue de la F-Type pour ne conserver que le V8 suralimenté. Celui-ci développait 444 chevaux dans la version mise à l’essai.

Il a admis son coup de cœur pour l’esthétisme et la conduite de cette bagnole impressionnante. Tentant de rivaliser avec la Porsche 911 qui profite d’un aura bien plus grand, la F-Type propose, quant à elle, une offre bien plus complète pour un prix largement inférieur à celui de la 911.

Quant à Antoine, il a mis à l’essai la voiture à hydrogène de Toyota : la Mirai. À son avis, il s’agit de la plus belle berline dessinée par le constructeur japonais au cours des 30 dernières années. Il a beaucoup apprécié la finition et la présentation de l’habitacle.

Or, un sérieux problème s’impose. Étant donné qu’il s’agit d’une voiture à hydrogène, elle ne peut pratiquement pas être utilisée au Québec. Elle est complètement incompatible avec notre marché puisque les stations de ravitaillement se comptent sur les doigts d’une seule main à l’échelle de la province.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×