L’Imperium SEV doit déjà changer de nom

Publié le 16 novembre 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

Qu’arrive-t-il avec l’Imperium SEV, ce nouveau VUS électrique de conception chinoise importé au Canada? Après des apparitions aux salons des véhicules électriques de Montréal et de Québec, entre autres, et plus de 1 500 réservations déjà enregistrées au pays, c’est le calme plat.

En fait, le distributeur Imperium Motors Canada (IMC), propriété du groupe DSG Global, a dû régler quelques problèmes dans les coulisses ces derniers mois, ce qui retarde la mise en marché du SEV et l’ouverture des premières boutiques prévues à Laval et à Québec.

Comme le rapporte le quotidien Le Soleil, une autre compagnie exploite déjà une bannière Imperium pour la vente de véhicules et de produits récréatifs électriques, et ce, depuis le 1er avril 2018. Elle fait affaire à Chibougamau, Rouyn-Noranda, Dolbeau-Mistassini et Chicoutimi.

IMC a été ordonnée non seulement de cesser d’utiliser la marque Imperium, mais aussi de payer 25 000 $ en dommages et intérêts compensatoires (plus les frais juridiques), de détruire ses documents promotionnels et de remplacer ses plateformes numériques.

Place à Liteborne

C’est donc sous un nouveau nom et une nouvelle image que doit repartir l’entreprise anciennement appelée IMC. On la connaîtra dorénavant en tant que Liteborne Motor Corporation.

Sur son site web plus ou moins opérationnel et dont la version française n’est pas encore accessible au moment d’écrire ces lignes, les informations de contact indiquent une adresse à Fairfield, en Californie. On découvre aussi que son VUS électrique a été rebaptisé Aurium SEV.

Photo: Liteborne

Plusieurs images sont présentées (encore une fois avec le logo chinois Skywell sur le volant) et un lien invite les gens à réserver une copie, moyennant un dépôt de 100 $. Les prix affichés pour le modèle canadien sont toujours les mêmes, soit 37 995 $ pour la version de base Confort avec batterie de 55 kWh et 44 995 $ pour celle appelée Premium avec batterie de 72 kWh. Il y a des détails sur l’équipement et des données techniques, mais l’autonomie demeure affichée selon l’archaïque protocole NEDC.  

Le même site montre également deux autres véhicules dont la venue avait déjà été annoncée : la camionnette Terra-E (trois configurations) et le fourgon Tradepro (cargo et tourisme). Leurs prix ne sont pas indiqués, mais encore là, il est possible de faire une réservation.

En vidéo : De Montréal à Québec avec l'Imperium SEV (ou Liteborn!)

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×