Vers une année record de véhicules saisis au port de Montréal

Publié le 17 novembre 2022 dans Actualité par TVA Nouvelles

Le nombre de véhicules saisis au port de Montréal devrait atteindre de nouveaux sommets en 2022.

L’équipe de l’émission J.E révélait, l’hiver dernier, que l’année 2021 était une année record avec un peu plus de 1000 véhicules saisis au port de Montréal.

Un nombre qui pourrait s’avérer encore plus élevé cette année en raison des enquêtes entreprises depuis le début de l’année 2022.

Devant la hausse constante des vols d’autos et de VUS au Québec, un projet spécial d’enquête a été entrepris le printemps dernier pour cibler directement les exportateurs.

Photo: Capture d'écran/TVA Nouvelles

Cette équipe est composée d’enquêteurs provenant de huit corps de police, dont la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, l’Agence des services frontaliers et Équité Association, qui enquête pour les assureurs.

TVA Nouvelles a d’ailleurs accompagné une équipe d’enquêteurs lors d’un passage au port de Montréal pour récupérer des véhicules volés dissimulés dans des conteneurs avant qu’ils ne soient chargés à bord d’un navire.

Depuis le début de l’enquête, 200 voiture et VUS volés, d’une valeur de plus de 10,5 millions de dollars, ont été saisis dans 120 conteneurs.

Au total, une quinzaine d’arrestations d’individus soupçonnés de voler ou d’exporter des véhicules ont eu lieu depuis le début de l’enquête. 

Des saisies de véhicules volés ont également été faites aux endroits où ils transitaient pour être chargés dans des conteneurs. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×