Balado : les Volvo S60 et Genesis G80 Électrifiée mises à l’essai

Publié le 30 novembre 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volvo S60 et Genesis G80 Électrifiée récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a parcouru plus de 1000 kilomètres au volant de la S60 2023 qu’il a beaucoup appréciée. Celle-ci était dotée de la mécanique B5, c’est-à-dire d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L. Le tout est accompagné d’un système hybridation légère. Spacieuse et confortable, elle est une excellente routière.

Il mentionne la pertinence de la version Recharge qui permet de parcourir une soixantaine de kilomètres en mode électrique en plus d’être éligible à un crédit gouvernemental. Bien que la S60 lui ait grandement plu, il affirme toutefois qu’il préfère la V60 qui est certainement plus pratique avec son hayon.

Au cours de cet extrait audio, les deux animateurs la comparent à la Mercedes-Benz C300 qu’ils ont aussi mise à l’essai en parallèle et qui est une rivale directe.

Quant à Antoine, il a conduit la Genesis G80 Électrifiée. D’emblée, il mentionne son prix de 105 000 $, ce qui la rend beaucoup plus dispendieuse que la plus coûteuse la G80 à essence.

Il l’a trouvée confortable, mais le dégagement dans l’habitacle a dû être partiellement sacrifié pour positionner les batteries dans le plancher. Il souligne l’audace de Genesis dans l’offre de teintes pour la peinture et l’habitacle.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×