Direction Vancouver pour assister au lancement du Mitsubishi Outlander PHEV 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers Vancouver pour mettre à l’essai le Mitsubishi Outlander PHEV dans le cadre de son lancement canadien.
On se rappellera que le constructeur est débarqué en début d’année 2018 avec la première génération du modèle. À ce moment, il était un véritable précurseur puisqu’il a été le premier VUS abordable à être doté de la technologie hybride rechargeable. Les Toyota RAV4 Prime, Ford Escape hybride rechargeable, Hyundai Tucson PHEV et Kia Sportage PHEV ont ensuite suivi.
- À lire aussi: Découvrez le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023
- À lire aussi: Mitsubishi annonce les prix de l’Outlander PHEV 2023
Pour 2022, Mitsubishi nous a réservé une nouvelle génération de son Outlander qui a été développé conjointement avec le Nissan Rogue. Pour l’année-modèle 2023, c’est au tour de la version PHEV d’avoir droit à un changement de génération.
Bien qu’il conserve le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,4 L, le nouvel Outlander PHEV a droit à une combinaison de deux moteurs électriques dont la puissance est revue à la hausse. 114 chevaux pour le moteur sur l’essieu avant et 134 chevaux pour le moteur à l’arrière. Quant à la batterie, elle voit sa capacité être augmentée. En effet, elle passe de 13,8 kWh pour le modèle sortant à 20 kWh pour la nouvelle génération. Évidemment, le système S-AWC (super all-wheel control) continue de faire partie de l’équation.
Parmi les nouveautés le distinguant du modèle de première génération, notons l’ajout d’une troisième rangée de siège. Celle-ci permet d’accueillir jusqu’à sept occupants.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est offert à partir de 46 538 $.