En studio : qu’arrivera-t-il avec la disponibilité des pièces chez Suzuki?
Diane, une lectrice du Guide de l’auto, possède une Suzuki SX4 2013 avec 76 000 kilomètres à l’odomètre. Elle désire conserver son véhicule le plus longtemps possible, mais s'inquiète étant donné que la marque Suzuki, qui ne vend plus de voitures au Canada, ne sera plus dans l'obligation de fournir des pièces de rechange après 2023. Que se passera-t-il une fois la date échue?
Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.
- À lire aussi: 15 véhicules âgés de 15 ans que vous pourriez considérer
- À lire aussi: Voitures d'occasion : 3 véhicules de marques disparues à considérer
« L’entente durait 10 ans. La période est pratiquement échue et non, Suzuki n’étirera pas la sauce parce qu’ils n’ont pas d’intérêt à le faire. Ça peut coûter très cher à un constructeur automobile pour conserver l’inventaire », explique Antoine.
En revanche, le chroniqueur propose une solution. Plusieurs SX4 se trouvent dans les centres de recyclage. « C’est peut-être le moment, pour vous, d’aller chercher des pièces clés et de les conserver », mentionne-t-il.
Antoine cite en exemple certaines composantes esthétiques comme des feux, des phares ou encore des éléments de carrosserie. La radio et des pièces maîtresses (ressorts hélicoïdaux) sont également à considérer.
Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour plus de détails.