Nissan Rogue : les modèles 2017 aussi rappelés pour un risque d’incendie
Un peu plus de 42 000 Nissan Rogue 2017 sont rappelés au Canada en raison d’un risque d’incendie, rejoignant les quelque 104 000 modèles 2014 à 2016 qui s’étaient retrouvés dans la même situation au tout début de l’année.
Le problème est en effet très similaire. Dans certains cas, de l'eau pourrait s'infiltrer dans les connexions électriques autour de la zone des pieds du conducteur.
- À lire aussi: Nissan Rogue 2017 : l’âge de la raison
- À lire aussi: Nissan Rogue 2017: Gagner en popularité
Non seulement des systèmes électriques comme les vitres et les réglages du siège pourraient mal fonctionner, mais le faisceau de câbles pourrait subir un court-circuit, créant un risque d'incendie même lorsque le véhicule est stationné et que le contact est coupé, selon l’avis de rappel publié par Transports Canada.
Par mesure préventive, Nissan recommande aux propriétaires de se stationner à l'extérieur et à l'écart des autres véhicules et des structures jusqu'à ce que les réparations aient été effectuées. Un avis sera envoyé par la poste dans les prochaines semaines.
Les concessionnaires inspecteront le faisceau de câbles situé près du tableau de bord et remplaceront au besoin le connecteur. Ils devront également appliquer de la graisse sur ce dernier pour prévenir l'infiltration d'eau.
Plus tôt cette semaine, c’était au tour du Subaru Ascent 2019 à 2022 de subir un rappel en raison d’un risque d’incendie. La cause serait un problème de mise à la terre (ground) d’un des terminaux du système de chauffage.
Pour revenir au Rogue, aucun court-circuit potentiel n’a été relevé avec la nouvelle génération, lancée pour l’année-modèle 2021. Par contre, de nombreux rappels ont quand même été émis à son endroit jusqu’à maintenant, visant entre autres une pompe à carburant défectueuse, des étriers de freins mal assemblés et des phares automatiques qui s’activent en retard.
Vous pouvez consulter la banque de rappels de Transports Canada pour en savoir davantage.