Balado : les Chrysler Pacifica et Toyota GR Corolla mises à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Chrysler Pacifica 2022 et Toyota GR Corolla 2023 récemment mises à l’essai.
De son côté, Germain a conduit 1 000 kilomètres au volant de la Chrysler Pacifica dans sa version hybride rechargeable. Au terme de l’exercice, il a noté une consommation d’environ 9,5 L/100 kilomètres bien qu’il ait parcouru près de 400 kilomètres en mode électrique. Il lui reproche entre autres le fait qu’on doive se priver de l’aménagement Stow'n Go et du rouage intégral lorsqu’on choisit la technologie hybride rechargeable. Il mentionne qu’on pourra en hiver parcourir une quarantaine de kilomètres en mode électrique.
- À lire aussi: Balado : Pier-Luc Funk et son rôle de porte-parole pour Volkswagen
- À lire aussi: Balado : Action collective autorisée contre General Motors
Au passage, il indique avoir connu quelques ennuis avec le système Uconnect pourtant fiable et intuitif de manière générale. À son avis, il n’est pas pertinent de monter en gamme. Une version Touring-L fait amplement le travail. En somme, il a trouvé la Pacifica très confortable.
Quant à Antoine, il a mis à l’essai la version la plus radicale de la gamme Corolla : la GR Corolla. Véritable petite bombe, elle ne propose aucun compromis. Elle est bruyante et ses suspensions sont sèches. Il mentionne qu’il aurait apprécié davantage de support de la part des sièges. On est loin du luxe et de la convivialité d’une Volkswagen Golf R dont elle est une rivale. Il a qualifié le système audio d’épouvantable.
En revanche, sur le plan de la conduite, il l’a trouvée tout simplement extraordinaire. Elle est très légère et maniable. Il a d’ailleurs pu constater le tout sur un circuit fermé.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.