Nissan ramène la GT-R pour 2024
Introduite en 2009, la Nissan GT-R figure au sommet de la sportivité chez le constructeur nippon. Elle est notamment reconnue pour son style agressif et ses performances. Elle est souvent surnommée « Godzilla » par les amateurs.
« On avait abandonné cette voiture, nous étions certains qu’elle était morte et enterrée. C’est une sportive qui, honnêtement, avait eu une carrière "correcte" », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. En effet, le bolide avait été retiré du marché en 2022, pour faire un retour en 2023.
- À lire aussi: Une Nissan Skyline GT-R M-Spec Nür vendue pour 608 000 $
- À lire aussi: Une Nissan GT-R 2024 modernisée arrive au Canada ce printemps
Selon Antoine, il était temps de l’enlever du catalogue de la marque. « C’était une voiture lourde. Elle était incroyablement performante en accélération, mais sur le plan technique, c’était un peu dépassé. Et là, on apprend qu’elle revient avec des changements cosmétiques, mais sans améliorations mécaniques », déplore l’expert.
Toujours un V6 sous le capot
La GT-R 2024 a été partiellement redessinée, où certains éléments comme les pare-chocs, les phares et le capot ont été revus, mais dans l’ensemble, il s’agit pratiquement du même véhicule. En revanche, ces changements améliorent l’aérodynamisme et l’appui au sol.
Le groupe motopropulseur demeure identique. Toutes les moutures reçoivent le V6 3,8 litres biturbo. À bord des versions Privilège et T-spec, la puissance s’élève à 565 chevaux et le couple à 467 lb-pi. En optant pour la variante NISMO, la cavalerie grimpe à 600 chevaux, alors que le couple monte à 481 lb-pi.
Le tout est jumelé à une boîte automatique à double embrayage à six rapports et au rouage intégral. Il faut toutefois souligner que pour la première fois, un différentiel avant à glissement limité est inclus.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails à propos de la Nissan GT-R 2024.