Balado : un nouveau VUS chez Mazda
Cette semaine, Mazda a dévoilé le CX-90 2024. Il s’agit d’un nouveau VUS intermédiaire à trois rangées pour le constructeur japonais.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’importance de cette annonce dans l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : les Chrysler Pacifica et Toyota GR Corolla mises à l’essai
- À lire aussi: Balado : Pier-Luc Funk et son rôle de porte-parole pour Volkswagen
Sur le plan mécanique, le CX-90 qui viendra ultimement remplacer l’actuel CX-9 propose une offre complètement renouvelée et alléchante. Il pourra être livré avec un moteur à 6 cylindres en ligne de 3,3 litres lequel sera jumelé à un système d’hybridation légère. Il développera 340 chevaux et 369 livres-pied à condition de l’alimenter à l'essence super. Le tout travaillera de pair avec une transmission automatique à 8 rapports.
Au catalogue figurera également une motorisation hybride rechargeable. Il alliera un 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres à un moteur électrique et une batterie de 17,8 kWh. Il développera une puissance combinée de 322 chevaux et un couple identique à la plus grande cylindrée. De son côté, Antoine a mentionné avoir pu tester cette mécanique en conduisant le CX-60 qui n’est pas commercialisé en Amérique du Nord. On doit s’attendre à une autonomie électrique d’une cinquantaine de kilomètres.
Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de l’autonomie de la Hyundai Ioniq 6.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.