Une vague de vols de véhicules se poursuit à Lévis

Publié le 13 février 2023 dans Actualité par Journal de Montréal

Par Louis Deschênes

La vague de vols de véhicules se poursuit de plus belle à Lévis alors que huit voitures ont été dérobées en fin de semaine, ce qui porte le nombre à plus d’une vingtaine depuis le début de l’année 2023. 

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) prend la chose très au sérieux et une enquête est en cours afin de trouver les malfaiteurs.

Les vols surviendraient surtout le soir tard ou la nuit et ce sont principalement des véhicules utilitaires sport et des camions qui sont les cibles.

Parmi les modèles les plus volés, notons: Honda CR-V, Jeep Grand Cherokee, Jeep Wrangler, Dodge Ram, Ford F-150, Lexus NX et RX, Toyota Tacoma et Highlander.

Photo: Guillaume Rivard

Ce qui inquiète les autorités, c’est que malgré une alerte publiée le 24 janvier dernier, les larcins n’ont jamais cessé. D’ailleurs, le SPVL confirme faire face à une importante recrudescence de vols de véhicules depuis des semaines.

Ondes satellites coupées

C’est tout le grand territoire de la Ville de Lévis qui est touché par cette vague dénoncée par certains citoyens sur les réseaux sociaux.

Photo: Dominic Boucher

Selon une victime qui désire conserver l’anonymat, en janvier, des résidents ont vu les voleurs et ont appelé les services d’urgence.

Les malfaiteurs enlèveraient les antennes et les écrans des véhicules afin de couper les ondes satellites, intégrées dans les véhicules haut de gamme, pour ne pas se faire trouver.

Le SPVL indique avoir interpellé quelques suspects potentiels, mais les policiers n’ont procédé à aucune arrestation.

Photo: Dominic Boucher

La police demande la collaboration des citoyens dans ce dossier. Ceux qui sont témoins d’un vol ou qui détiennent des informations peuvent contacter en toute confidentialité la ligne TEL-LIEN (835-5436).

VOICI QUELQUES CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR BIEN PROTÉGER VOTRE VÉHICULE.

Source: Service de police de la Ville de Lévis

À voir aussi : Vols de véhicules - les victimes en paient le prix

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×