Combien coûte... le Mercedes-Benz EQS SUV 2023?
Étant le plus luxueux des VUS électriques de Mercedes-Benz, l’EQS SUV se mesure à l’Audi e-tron, au BMW iX et au Tesla Model X.
Le véhicule est offert dans deux déclinaisons. L’EQS 450 4MATIC développe 335 chevaux, grâce à ses deux moteurs, alors que la cavalerie grimpe à 536 chevaux avec l’EQS 580 4MATIC. L’autonomie est identique pour les deux variantes, soit 459 kilomètres. Selon le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert, cette figure est très réalisable.
- À lire aussi: Balado : les Porsche 911 et Mercedes-Benz EQS SUV mis à l’essai
- À lire aussi: Mercedes-Benz : un abonnement annuel pour de meilleures accélérations
En hiver, alors que le mercure est sous la barre des -25 degrés, le tableau de bord affiche 280 kilomètres à l’odomètre avec une batterie pleinement chargée.
Priorité confort
« L’EQS SUV est un véritable salon roulant. C’est silencieux et on a une suspension pneumatique qui s’adapte à tous les types de routes, se réjouit-il. Malgré les jantes de 21 pouces, ça demeure très confortable ». Antoine mentionne que les sièges sont très bien dessinés.
« C’est un environnement ultra technologique et la qualité du système audio est [extraordinaire] », ajoute-t-il. Le passager a même droit à son propre écran et Apple CarPlay et Android Auto sans fil viennent de série. Antoine exprime une petite déception cependant : la navigation entre les divers menus est ardue.
Une direction peu inspirante
« Au chapitre du comportement routier, j’ai été un peu déçu parce que la direction manque de précision […], on corrige souvent le roulis », se désole l’expert.
Par ailleurs, le véhicule est muni des roues directionnelles à l’arrière, ce qui permet de réduire considérablement le diamètre de braquage. En option, au lieu de tourner à 4,5 degrés, l’angle peut être augmenté à 10 degrés.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mercedes-Benz EQS SUV 2023… et dévoile sa gamme de prix!