Ford étend l'arrêt de production du F-150 Lightning après un feu de batterie
Ford a prolongé vendredi d’au moins une semaine la suspension de la fabrication de sa populaire camionnette 100% électrique (F-150 Lightning) décidée après un feu de batterie qui a eu lieu au début de février.
Le groupe américain avait initialement interrompu les chaînes de production dans son usine de Dearborn, dans le Michigan, le 5 février, au lendemain de l’embrasement d’un véhicule sur un stationnement de l’entreprise.
- À lire aussi: La production du Ford F-150 Lightning sur pause
- À lire aussi: Véhicules électriques : Ford produira de nouvelles batteries moins coûteuses
« Les équipes ont travaillé rapidement pour identifier la cause profonde du problème », a indiqué vendredi une porte-parole de Ford dans un message transmis à l’AFP.
Son partenaire sud-coréen SK, qui fabrique les batteries électriques, a proposé de modifier des équipements et processus sur ses propres lignes de production et « a recommencé à fabriquer des cellules de batterie » dans son usine située en Géorgie, a précisé la porte-parole.
« Il faudra du temps à SK pour s’assurer que la fabrication répond de nouveau aux exigences de qualité et pour les livrer à la ligne de production du F-150 Lightning », a-t-elle ajouté.
C’est un nouveau problème pour Ford, dont le patron Jim Farley avait déploré début février l’apparition de « problèmes opérationnels » ayant affecté les récents résultats financiers.
Dans un marché en baisse, l’action du constructeur perdait environ 2 % à la Bourse de New York vendredi à la mi-séance.