En direction de la Caroline du Nord pour conduire le GMC Canyon 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto prend la direction d’Asheville (Caroline du Nord) pour participer au lancement nord-américain du GMC Canyon 2023. Cet événement survient quelques mois après celui du Chevrolet Colorado 2023 auquel notre collègue Antoine Joubert a participé.
Rappelons que pour l’année-modèle 2023, GMC débarque avec une nouvelle génération de sa camionnette intermédiaire. Contrairement à la génération précédente, il n’est plus possible d’opter pour un moteur V6 de 2,6 litres ou pour un moteur diesel Duramax. En effet, on ne propose qu’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,7 litres. Si Chevrolet propose ne rien de moins que trois versions de ce moteur, GMC se contente de la version la plus performante. Celle-ci génère une puissance de 310 chevaux et un couple de 430 livres-pied.
- À lire aussi: GMC Canyon 2015-2022 : quoi savoir avant d’acheter?
- À lire aussi: GMC dévoile le nouveau Canyon 2023 et sa variante AT4X
Contrairement au modèle sortant, une seule configuration de carrosserie est possible. En effet, les consommateurs devront composer avec une cabine multiplace et la caisse courte (5 pieds).
Parmi les nouveautés, mentionnons l’ajout d’une version AT4X qui se veut une rivale à la version ZR2 du Colorado. Elle a droit à la suspension Multimatic DSSV, des différentiels verrouillables à l’avant et à l’arrière, à des plaques de protection et à des pneus de 33 pouces.
À bord, GMC promet une solide mise à jour. C’est ce que nous constaterons dans les prochains jours. Le Canyon aura pour mission de rivaliser notamment avec les Ford Ranger, Honda Ridgeline, Jeep Gladiator, Nissan Frontier et Toyota Tacoma.
Il est à noter que Ressources naturelles Canada annonce une consommation moyenne de 12,4 L/100 km. Le GMC Canyon 2023 est offert à partir de 48 497 $. Dès la levée de l’embargo, nous publierons le compte rendu complet de nos premières impressions.