Devrait-on prendre une garantie prolongée pour un Ford Maverick?
Robert, un lecteur du Guide de l’auto, a commandé un Ford Maverick XLT FX4 2023. Il se demande s’il devrait prendre une garantie prolongée sachant qu’il roule entre 8 000 et 9 000 km par année.
À titre informatif, le Maverick est une camionnette qui emploie un moteur quatre cylindres 2 litres turbocompressé de 250 chevaux et 277 lb-pi. Le tout est jumelé au rouage intégral et à une transmission à 8 rapports. Il est également commercialisé en version hybride qui exploite plutôt un moteur 2,5 litres qui ne consomme que 6,3 L/100 km. La mouture à essence peut tirer 4 000 lb, alors que cette valeur est réduite de moitié avec l’hybride.
- À lire aussi: Le nouveau Chevrolet Montana pourrait-il riposter au Ford Maverick?
- À lire aussi: Que pensez-vous de la caisse du Ford Maverick?
« Ce produit-là est assurément un des plus fiables que l’on peut obtenir chez Ford. [C’est] un véhicule qui coûte moins cher à entretenir aussi et le moteur EcoBoost est à la fois simple et efficace », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. En effet, le Maverick reprend plusieurs composantes qui proviennent plusieurs autres modèles de l’ovale bleu.
Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.