Problème sérieux avec les garanties prolongées des véhicules électriques d’occasion
De passage au micro de l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des garanties prolongées sur les véhicules électriques d’occasion.
Les petits commerçants de véhicules d’occasion ont des problèmes à appliquer des protections pour les électriques. Cela s’explique par le coût élevé des réparations et par l’incapacité de vendre une protection supplémentaire sur les batteries.
- À lire aussi: Véhicules électriques : le prix limite du rabais enfin haussé à 65 000 $ au Québec
- À lire aussi: Voici les véhicules électriques les plus recherchés sur Google
Par conséquent, si un véhicule usagé renferme des problèmes de batterie, il y a de fortes chances que le consommateur soit pris avec.
Afin de pousser la réflexion, Antoine a téléphoné à l’APA pour comprendre pourquoi les compagnies de garanties ne couvrent pas la réparation des batteries. « Ce que l’APA m’a dit, c’est que ces compagnies, pour se protéger, considèrent que la batterie d’un véhicule électrique est considérée comme une pièce d’usure normale — au même titre qu’une batterie de voiture à essence ou des freins », explique-t-il.
Mais le problème ne s’arrête pas là, ajoute l’expert, puisqu’il manque également d'une main-d’œuvre qualifiée dans le domaine.
Pour tous les détails, écoutez la balado ci-dessus.