Ford étend son rappel sur des véhicules hybrides pouvant prendre feu
Vous vous souvenez de ce rappel portant sur plus de 100 000 véhicules hybrides construits par Ford à l’été 2022? Le constructeur vient d’annoncer qu’il doit l'étendre afin d’inclure un plus grand nombre d’exemplaires à risque.
Les modèles visés sont le Ford Escape 2020 à 2023 (hybride et hybride rechargeable), le Ford Maverick 2022 à 2023 et le Lincoln Corsair 2021 à 2023 (hybride rechargeable). Transports Canada nous apprend qu'un peu plus de 27 000 unités sont rappelées de ce côté-ci de la frontière.
- À lire aussi: Des Ford Escape et Bronco Sport encore visés pour risque d’incendie
- À lire aussi: Ford Expedition et Lincoln Navigator : des risques d’incendie sous le capot
Une panne du moteur ou une fissure dans le bloc-moteur peut entraîner une accumulation importante d'huile et/ou de vapeurs de carburant sous le capot. Dans certains cas, évidemment, ce problème pourrait provoquer un incendie. En tout, 23 incidents du genre ont été signalés dans le monde.
Les propriétaires doivent cesser de rouler et éteindre le moteur dès qu’ils entendent des bruits anormaux, voient de la fumée ou constatent une diminution de la puissance.
Ford dit s’affairer à mettre au point une solution permanente et celle-ci devrait être prête au cours de l’été. Les propriétaires concernés recevront dans les prochaines semaines une lettre leur indiquant la marche à suivre. Les véhicules déjà réparés devront retourner une nouvelle fois chez le concessionnaire.
N'oublionsp as que les Ford Escape à essence équipés d'un moteur EcoBoost de 1,5 litre ont eux aussi été ciblés par un rappel pour risque d’incendie à la fin de l’année dernière. Dans leur cas, un injecteur de carburant pouvait se fissurer.