Un Canadien invente un dispositif pour prévenir le vol de catalyseurs
Un homme de Colombie-Britannique a eu l’ingénieuse idée d’inventer un appareil pour prévenir le vol de catalyseurs de véhicules, un phénomène qui a pris de l’ampleur ces derniers temps.
Rod Newlove, un résident de Lake Country, a conçu un nouveau dispositif appelé Converter Defender, qui dote le véhicule d’une alarme qui détecte tout contact ou vibration lorsque le contact est coupé.
- À lire aussi: 10 modèles de véhicules les plus ciblés par les voleurs de catalyseurs
- À lire aussi: Une solution à 500 $ contre le vol de catalyseurs
« L’appareil est en mode test pendant les trois premières minutes après la coupure du contact. Le seul bip indique que l’alarme est active et qu’après trois minutes, elle sera pleinement active », a déclaré M. Newlove à Global News.
Si un voleur tente de subtiliser le catalyseur d’un véhicule, l’alarme se déclenche et provoque un bruit fort, une manière d’attirer l’attention sur le véhicule ciblé et de faire capoter le projet des voleurs.
Converter Defender est déjà en vente en Alberta au coût de 249,95 $, selon son inventeur, qui a passé ces deux dernières années à perfectionner le produit avant d’arriver à la version finale du prototype, selon ce qu’a rapporté le réseau Global.