En vidéo : Max Verstappen presque aussi habile en monster truck qu’en F1
Quelques jours avant le Grand Prix de Formule 1 d’Autriche, qui aura lieu ce dimanche dans sa contrée d’origine, Red Bull a organisé une épreuve pour le moins intéressante opposant un pilote de chacune de ses deux écuries. Max Verstappen de Red Bull Racing et Yuki Tsunoda d’AlphaTauri se sont affrontés… en monster trucks.
Ces camions démesurés ont des roues gigantesques (chacune pèse presque autant qu’une voiture de F1) et n’ont pas du tout le même aérodynamisme ni le même centre de gravité. Ils sont également beaucoup plus bruyants et évidemment beaucoup plus sautillants, comme l’ont vite réalisé les deux pilotes.
- À lire aussi: Max Verstappen remporte le Grand Prix du Canada 2023
- À lire aussi: Formule 1: Ford va faire son retour en 2026 et s'associe à Red Bull
Au fond de la mine Erzberg, le meneur au classement de la saison 2023 a été à la hauteur lors du tour de qualification, battant son rival par près de trois secondes. Le contraire nous aurait étonné. Or, à la grande surprise, Verstappen a dû s’avouer vaincu dans la course. Un problème mécanique l’a contraint à l’abandon.
Jetez un coup d’œil à l’action et découvrez le sale tour que lui a joué Tsunoda :
Plus tôt cette année, en marge du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, Red Bull avait concocté un autre genre de défi, tout aussi amusant, pour son pilote essayeur Daniel Ricciardo. Natif du pays des kangourous, ce dernier s’est lancé à l’assaut de l’arrière-pays australien dans une séance rappelant les vidéos Gymkhana du défunt Ken Block – non pas au volant d’un bolide de rallye, mais bien d’une F1!
Pourquoi Red Bull n’a-t-elle rien fait avec Lance Stroll à Montréal lors du récent Grand Prix du Canada? Certes, le Québécois court pour une autre écurie, mais imaginez-le par exemple en train de faire de la drift avec une zamboni modifiée… ou d’éviter les nombreux nids-de-poule en bixi. Bon, d’accord, oublions cette dernière idée!