Antoine Joubert présente les Maserati GranTurismo et MC20
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert nous fait rêver en présentant les Maserati GranTurismo et MC20.
« On est arrivé l’année passée avec un petit VUS — le Grecale — qui a été lancé et qui deviendra le produit à succès de la marque. [En parallèle], on a aussi lancé ces deux super sportives très récemment. Maserati a fait un retour avec la GranTurismo, qui était disparue depuis quelques années », explique l’expert.
- À lire aussi: Maserati MC20 Cielo : la splendide MC20 maintenant à ciel ouvert
- À lire aussi: Maserati deviendra 100 % électrique d’ici 2030
La GranTurismo est performante et confortable. Malgré tout, elle n’est pas préparée pour faire du circuit. Contrairement à son ancienne version, la voiture possède un V6 plutôt que d’un V8, à la déception d’Antoine. « C’est une mécanique qui pousse puisque la puissance s’élève à 590 chevaux ».
Grande sportive, la MC20 est construite sur un châssis en fibre de carbone, de sorte que son poids n’excède pas les 1 500 kg. Placé en configuration centrale, le moteur V6 3 litres birturbo produit une cavalerie de 621 chevaux et effectue le sprint du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. « C’est une voiture fantastique et elle se conduit drôlement bien », se réjouit Antoine.
Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.