Record Guinness en vue pour le Volkswagen ID.4 au Canada

Publié le 26 juillet 2023 dans Électrique par Guillaume Rivard

Rainer Zietlow, un conducteur allemand spécialiste des longues distances, veut ajouter un autre record du monde à son dossier : traverser le Canada d’un océan à l’autre à bord d’un véhicule électrique avec le moins d’arrêts à des bornes de recharge.

Au lieu de choisir un véhicule possédant la meilleure autonomie qui soit, il a plutôt été fidèle à sa patrie d’origine en optant pour un Volkswagen ID.4. Celui-ci atteint un maximum de 443 km avec sa batterie de 82 kWh, selon Ressources naturelles Canada.

« L’ID.4, avec son excellente capacité de batterie, est un candidat idéal pour cette tentative de record », a affirmé Zietlow avant son départ mardi.

Photo: Volkswagen Canada

En compagnie de son caméraman Elric Popp, il a quitté St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, en empruntant la Transcanadienne. Ce sera d’ailleurs sa principale route pour se rendre à Victoria, en Colombie-Britannique… et effectuer le retour complet jusqu’à St. John’s par la suite!

Au passage, Zietlow visitera chacun des 145 concessionnaires Volkswagen du pays. Plusieurs des séances de recharge se feront justement à ces endroits, sinon aux bornes rapides du réseau Electrify Canada, qui est soutenu par Volkswagen, et à d’autres comme celles du Circuit électrique.

Combien de recharge lui permettront d’inscrire son nom dans le livre des records Guinness? C’est à suivre via le site web vwid4-canadatour.com. MISE À JOUR-02/08/2023 : Zietlow vient de compléter son voyage de 7 133 km en sept jours et avec 18 séances de recharge, soit une moyenne de 396 km entre chaque recharge.

En vidéo : Essai complet du Volkswagen ID.4 2023

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×