Est-ce une bonne idée de remplacer ma Chevrolet Sonic RS 2016 par le Buick Envista?
Possédant actuellement une Chevrolet Sonic RS 2016, je suis tombée sous le charme du Buick Envista, que je trouve magnifique.
Bien que mes « besoins automobiles » soient minimes (ma Sonic n’a que 56 000 km), j’ai envie de me gâter avec ce produit. Le recommandez-vous?
- À lire aussi: Chevrolet Sonic 2016: Les effets secondaires de l’Aveo
- À lire aussi: En studio : la Chevrolet Sonic est-elle un bon parti?
-----------------------------------------------
Bonjour Marie-Claude,
Le Buick Envista a effectivement du charme. GM a d’ailleurs donné beaucoup d’importance à cet élément pour convaincre les acheteurs, qui pourraient évidemment choisir le Chevrolet Trax exploitant la même motorisation, à prix moindre. Cela dit, son design plus aguichant et sa finition plus luxueuse en font un produit attrayant. Son succès est assuré au Québec, où l’amour des petits véhicules demeure encore très fort.
Il faut comprendre qu’avec la hausse du prix du Encore GX, et aussi parce que ce dernier est plus compact et donc un peu moins polyvalent, plusieurs acheteurs risquent de jeter leur dévolu sur l’Envista. Un véhicule qui n’offre toutefois pas l’avantage du rouage intégral, comme c’est le cas avec l’Encore GX.
Maintenant, si la qualité d’assemblage et le comportement routier de ce petit Buick sont franchement à la hauteur, il faut savoir que la motorisation s’avère un peu juste. Elle se compare en fait directement avec celle de votre Chevrolet Sonic, engendrant une puissance comparable et un couple à peine plus généreux, mais en exploitant toutefois un moteur à trois cylindres. Ce dernier manque donc un peu de souffle considérant son poids plus élevé, bien que son couple initial soit vraiment satisfaisant. Sachez également que sa consommation de carburant n’est pas aussi impressionnante qu’on souhaiterait le croire, avoisinant les 8 L/100 km.
Cependant, compte tenu de vos besoins et du faible kilométrage que vous parcourez, cette motorisation fera amplement l’affaire. Existante depuis déjà un certain temps, elle ne semble pas avoir connu de problèmes majeurs, laissant croire à une bonne fiabilité.